Magic' Sarah && Créas

Tout sur Sarah Michelle Gellar notre actrice préférée, et aussi un coin créas!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benesmg
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : nantes
Emploi : étudiante
Loisirs : cinema, lecture
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Biographie   Mar 28 Aoû - 15:44

je trouvais dommage qu'il n'y aie rien sur Amber Benson sur ce forum, Tara est vraiment l'un de mes personnages préférés alors je voulais rendre honneur à son interprète...

AMBER BENSON



Actrice, réalisatrice, scénariste, productrice, metteur en scène, auteure, écrivaine.


Amber Nicole Benson est née le 8 janvier 1977 à Birmingham dans l'Alabama (au sud-est des Etats-Unis), d'un père psychologue et d'une mère infirmière en psychiatrie.
Elle y a vécu une enfance très heureuse avec sa soeur Danielle (Dani), de 4 ans sa cadette.

A l'âge de 6 ans, elle entre dans l'école de danse de l'Alabama Ballet Company et dans la troupe de "Casse-Noisette" de Tchaïkovski. Dès lors, elle réalise qu'elle adore être sur scène, et qu'entendre tous ces applaudissements la transcende. Puis elle est inscrite au Town & Gown Theatre, au Birmingham Children's Theatre et à l'âge de 9 ans, au Birmingham Summerfest, où elle figure dans le spectacle de "Blanche Neige". Amber déjà toute petite déborde d'une telle énergie que Diane, sa maman, lui fait faire beaucoup d'activités afin qu'elle dorme la nuit. Parallèlement, elle va à l'école de Highlands Day School à Mountain Brook dans l'Alabama (tout comme Courtney Cox).

Elle reste à Birmingham jusqu'à l'âge de 12 ans. Puis toute la famille part s'installer pendant 2 ans à Orlando en Floride. A cette époque, elle est fan du groupe New Kids On The Block et plus particulièrement de Jordan Knight. Elle tourne un épisode pilote pour une série TV pour les jeunes avec A.J. McLean des Backstreet Boys, qui ne verra jamais le jour. Pendant ces deux années, elle est au collège avec un certain Joey Fatone, qui rejoindra plus tard le groupe 'N Sync.

Après Orlando, sa famille déménage à Los Angeles en Californie afin de permettre à Amber, âgée alors de 14 ans, d'évoluer dans le milieu artistique. Il lui faudra attendre presque un an avant de trouver du travail. Elle tourne un spot publicitaire pour snap.com et s'en suit le film KING OF THE HILL de Steven Soderbergh, pour lequel elle est nominée au 15e festival annuel de la Jeunesse, pour le prix de la "Meilleure jeune actrice dans un second rôle dans un film dramatique" en 1994. Ce film tient une place particulière dans le coeur d'Amber et fait partie d'ailleurs de ses préférés. A la fin de son adolescence, Amber prend de plus en plus ses marques dans ce milieu autant sur scène, qu'au grand et petit écran. Dans les années 90 vont se succéder des films indépendants tels que IMAGINARY CRIMES avec Fairuza Balk ; S.F.W., BYE BYE LOVE avec Paul Reiser, Lindsey Crouse (Professeur Walsh dans "Buffy") et Eliza Dushku (Faith dans "Buffy"), DON'S PLUM avec un certain Leonardo DiCaprio, et feuilletons télé comme "Jack Reed" avec Brian Dennehy et dans des épisodes de "Cracker" et "Promised Land". Ensuite vient le film pour ados intitulé CAN'T HARDLY WAIT, dans lequel elle fait la connaissance d'un certain Seth Green (Oz dans "Buffy"). Malheureusement ce film, ayant été interdit au moins de 13 ans (législation américaine), voit la plupart des séquences d'Amber coupées.

L'année 1999 voit sa jeune carrière faire un grand pas en avant. Après avoir tourné dans THE PRIME GIG et HOLLYWOOD PA, elle n'aura besoin de passer que deux auditions pour convaincre la production de la série TV "Buffy Contre Les Vampires" (en place depuis trois ans), et obtenir le rôle de Tara Maclay. Amber connaissait déjà Alyson Hannigan. Elles s'étaient rencontrées lors d'une fête chez des amis communs. Dès la première audition, tout s'était très bien passé avec Joss Whedon, le producteur et réalisateur de la série. L'équipe l'avait prévenu qu'il y aurait d'autres auditions. Sur le chemin du retour, partie de Santa Monica et presque arrivée à San Francisco, elle reçut un coup de téléphone lui demandant de revenir pour passer immédiatement une deuxième audition. Mais Amber ne pouvait pas faire demi-tour. De ce fait, elle pensait qu'elle n'aurait pas le rôle. De nouveau, ils la rappelèrent en lui disant qu'ils n'avaient pas trouvé la personne qu'il cherchait pour jouer le rôle, et qu'ils voulaient qu'elle revienne auditionner. Elle repartit vers Santa Monica. Plus tard, elle reçut un appel de son agent lui annonçant qu'elle était prise. Le téléphone à peine raccroché, Alyson Hannigan l'appela pour lui annoncer la nouvelle. Elle avait entendu Joss Whedon dire qu'Amber était engagée.

En 2000, elle participe à plusieurs émissions de télé, tels que "The List" dans l'épisode "Sexiest Male Artist" ("L'artiste masculin le plus sexy"), ou encore "The Rocky Horror 25 Anniversary Special", dans laquelle elle reprendra sur scène la chanson "Touch me, Touch me, Touch me".

En 2001, Amber parvient à réaliser un de ses rêves les plus chers, en écrivant, réalisant, produisant avec son propre argent son film CHANCE dans lequel elle interpréte le rôle principal. Modeste, disponible et généreuse, Amber va consacrer beaucoup de son temps à ses fans en participant à de nombreuses séances d'autographes, des conférences de fans de "Buffy" et à pleins d'autres évènements et d'émissions de télé. Parallèlement elle écrit "The Theory Of The Leisure Class", et co-écrit avec Christopher Golden trois BD contant les aventures de "Willow et Tara" de "Buffy Contre les Vampires", intitulées "WannaBlessedBe" (que l'on pourrait traduire par "Qu'il en soit fait ainsi"), "Wilderness" ("Région sauvage") et "Demonology Menagerie" ("Ménagerie de Démonologie"), qui paraissent aux éditions Dark Horse Comics. La même année, elle part en Roumanie tourner le film TABOO (sorti en France en 2003 en VHS/DVD sous le titre JEUX PERVERS).

En 2001-2002, Amber continue de jouer le rôle de Tara dans "Buffy Contre Les Vampires". Elle avoue adorer travailler pour cette série. Ses épisodes préférés sont "Hush" ("Un Silence de Mort"), "Restless" ("Cauchemar") et "Once More With Feeling" ("Que le spectacle commence"). Ce dernier étant le seul qu'elle regarde en boucle. Malheureusement Tara étant victime d'une balle perdue (dans le 19e épisode de la saison 6 intitulé "Seeing Red"/"Rouge Passion"), Amber disparaît définitivement de la série le 7 mai 2002. Joss Whedon voudra la faire revenir au cours de la dernière saison. Mais par respect pour ses fans et ceux de Tara, elle refusera. Elle n'acceptera pas le fait de revenir "mauvaise" ou habiter par de mauvaises intentions à l'égard de Willow, en venant la hanter ou la persécuter.

En 2002, elle s'investit dans le théâtre, écrit la pièce Albert Hall et joue dans la pièce Algor Mortis dans le cadre du Festival des Jeunes Dramaturges (Young Playwrights Festival). Parallèlement, elle apparaît dans les choeurs de l'album d'Anthony Stewart Head "Music For Elevators". A la fin de cette même année, elle co-écrit avec Christopher Golden "Ghosts Of Albion", une série d'horreur animée pour le site internet de la BBC, qu'elle mettra en scène en 2003.

Agée de 26 ans, Amber achète une maison à Los Angeles avec sa maman. Elle vit avec elle et sa soeur (devenue photographe), son chien nommé Pennsylvania, un dalmatien dit Penny, et un chat que sa soeur a appelé Benneton dit Benny. Dans ses rares moments de détente, elle peint (elle a refait le vernissage de son intérieur) ou elle écoute pas mal de musique dont celle du regretté Jeff Buckley ("Jeffie" comme elle l'appelle) avec qui elle aurait bien aimé chanter. Elle dévore des tonnes de livres, et écrit beaucoup (ce qu'elle n'évoque que très rarement par modestie). Elle met en scène la pièce de Courtney Hoffman, Women Are The Weaker Sex, et apparaît dans la pièce Fortune Cookie Man lors du Festival des Jeunes Dramaturges. D'autre part, elle reçoit le prix du "Choix du Public" au Festival Sidewalk Moving Picture à Birmingham dans l'Alabama pour son film CHANCE. Elle tourne le film LATTER DAYS de C. Jay Cox avec Wesley A. Ramsey et Jacqueline Bisset qui a été présenté au Festival International du Film Gay et Lesbien de Philadelphie et a remporté le 20 juillet, le prix de meilleur premier scénario dans un long métrage. "Ghosts Of Albion" ayant rencontré un gros succès. Amber et Chris écrivent la suite, intitulée "Astray" (que l'on peut traduire par "Perdue").

Depuis Juillet 2003, son entreprise la Benson Entertainment distribue CHANCE, aux Etats-Unis et en Europe, en VHS et DVD, afin d'offrir la possibilité à un grand nombre de fans de voir son film. Elle a prêté sa voix au personnage de Tara dans le jeu vidéo "Buffy: Chaos Bleeds" (sur consoles). En cette fin d'année 2003, Amber part à la rencontre de ses fans en Europe. De Novembre à Janvier sont organisées des séances de dédicaces de "Chance" en Angleterre, Allemagne, Irlande et Ecosse. Elle a joué dans le film indépendant RACE YOU TO THE BOTTOM.

En 2004, Amber tourne dans un épisode, intitulé "Volunteers" ("Volontaires") de la série policière "Cold Case" diffusée sur CBS. Elle y incarne Julia, une jeune-fille de 25 ans qui, trempée dans une sale affaire meurt étrangement en 1969. Elle est invitée à plusieurs conventions dont la "Comic Con" de San Diego, la "Wizard World Chicago" ou la "Metro Entertainment" à Santa Barbara. Côté livres, Amber et Chris Golden co-écriront une série de romans basés sur "Ghosts Of Albion", qui seront édités par Del Rey Books. Eden Studios a annoncé parallèlement qu'un accord a été signé avec Amber et Chris leur autorisant à dessiner, produire et distribuer en 2004 un jeu de rôle adapté de "Ghosts Of Albion". Fin Mai-début Juin, Amber tourne dans un film d'horreur d'Andy Lauer intitulé INTERMEDIO/THE IN-BETWEEN aux côtés d'Edward Furlong. Elle revient en Europe en Octobre pour la "London Expo". "Embers", la nouvelle série animée co-écrite par Amber et Christopher Golden est diffusée sur le site de la BBC en cette fin d'année.

Janvier 2005, Amber participe à plusieurs conventions dont la "Pop Culture Convention" en Floride, la "Houston Convention", la "Gallifrey One" et la "Vulkon". Elle y présente CHANCE qui est désormais distribué par Small Planet Pictures et diffusé sur grand écran. C'est aussi l'année de son deuxième film : LOVERS, LIARS AND LUNATICS (actuellement en post-production) qu'elle présente en avant-première mondiale lors de la "London Expo" du 14 et 15 Mai. Du 11 au 18 Juin, Amber monte à bord du bâteau de la "Slayercruise".
Le 17 Juillet, lors de l'OUTFEST, Amber gagne l'Award de la "Meilleure Actrice dans un long métrage" pour RACE YOU TO THE BOTTOM.
En Août, Amber fait partie des "guests stars" du 11e épisode de la nouvelle série de la FOX : "The Inside".
La fin de cette année 2005 est marquée par la sortie de deux romans "Accursed" et "Initiation" co-écrits avec Christopher Golden, tirés de la série "Ghosts Of Albion", et d'une bande dessinée "Shadowplay". Amber tourne dans deux films indépendants : FOGEY et TRIPPING FORWARD et dans un film pour la chaîne Sci-Fi intitulé ATTACK OF THE GRYPHON.
En Novembre, en tant que réalisatrice, Amber participe à une conférence organisée par l'American Film Market et la Indie Budget.

Dès le début de l'année 2006, Amber est à l'affiche de deux nouveaux films indépendants, actuellement en post-production, SIMPLE THINGS et STRICTLY SEXUAL dans lequel Amber tient le premier rôle.

De nouveaux romans sont en préparation, WITCHERY et THE SEVEN WHISTLERS, qui seront publiés à la fin de l'année.

Son nouveau film, LOVERS, LIARS AND LUNATICS, où elle interprète le rôle de Justine sort fin 2006. Ce film qu'elle a, à nouveau, écrit (dans les années 1990), réalisé et produit, relate l'histoire d'une secrétaire qui, pour se venger de son amant de patron, demande à son cousin (accompagné de sa petite amie incarnée par Amber), d'aller cambrioler la maison de celui-ci durant le week-end. Ce film sort en DVD en Septembre 2006 et sera mis en vente par la Benson Entertainment uniquement. Il peut être d'ors et déjà pré-commandé sur le site officiel du film loversliarsandlunatics.com.

CARACTERISTIQUES

Blonde
Yeux bleus
1m62,5
Capricorne/Dragon
Végétarienne
Plat : le tofu
Fan de Jeff Buckley
Couleur : bleu

Ses écrivains préférés :
- Ray Bradbury ("The Halloween Tree")
- Susan Cooper
- Marion Zimmer Bradley
- J.K. Rowling (la série des "Harry Potter")
- Christopher Golden

Ses films préférés :
- "Antonia's Line"
- "The Secret Of Roan Inish"
- "King Of The Hill"

Ses acteurs préférés :
- Johnny Depp
- Montgomery Clift
- Merle Oberon
- Albert Finney
- Jude Law

Les sports TV préférés :
- patinage
- football

d'après Amber Benson France : http://www.amberbenson.fr/

_________________
modelsarah - benesmg

mes compliments à sassy-mitchie pour mon kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Johann Strauss II
» Biographie et informations diverses
» Mgr Luc Ravel - Biographie
» La biographie et le vrai de nom de Yoshiki
» Pierre Chaunu (1923-2009).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic' Sarah && Créas :: Buffy contre les Vampires :: Les acteurs :: Amber Benson-
Sauter vers: